About

Lhacene
Né en 1992 à Grenoble, Kevin Lassene a grandi dans la région Rhône-Alpes avant de partir faire ses études à Paris. Diplômé d’un master en sociologie du numérique et des médias, il décide à la fin de son parcours universitaire d’entreprendre une carrière artistique en tant que graphiste, photographe et illustrateur. En hommage à ses racines algériennes, il décide de reprendre l’orthographe originelle de son nom de famille, francisé par son grand-père à son arrivée sur le sol français en 1956.

Jeune autodidacte, c’est à travers la photographie qu’il fait ses premiers pas en tant qu’artiste. En empruntant les appareils photos de son entourage, il se découvre très vite une passion pour le jeu du cadre et de la lumière.

Fortement inspiré par les formes géométriques de l’école du Bauhaus mais aussi par les mouvements abstrait, surréaliste et symboliste en peinture, Lhacene cherche à travers son travail photographique à repousser les limites de l’imaginaire en jouant sur les frontières entre le figuratif et l’abstrait tout en y ajoutant une forte dimension psychologique.